Club VTT loisir

Le Bureau :

Président : Baptiste GILBERT
Vice-président : Jean-Marie PILLE

Secrétaire : Lydie RUBIO

Trésorière : Florence LERAY


Pour mieux connaitre l’association, nous avons posé 7 questions au bureau :

«Parlez-nous de l’historique de l’association» :
L’association a été créée le 8 janvier 1997 par Jean-Marie Meignen et quelques copains dans le but d’entretenir le circuit VTT de «La Butte aux Rossignols» et d’organiser diverses manifestations. Emmanuel Le Ray a ensuite repris les rênes du club pendant 3 ans avant de les confier à Baptiste Gilbert qui les tient depuis 5 ans maintenant. Aujourd’hui, c’est toujours une petite association conviviale, où marcheurs et vététistes se retrouvent le dimanche matin pour parcourir les chemins.

«Combien de membres font partie de l’association ?» :
Nous sommes 4 au bureau depuis 5 ans. L’association compte également 13 adhérents. Sportifs, randonneurs, acharnés, passionnés, promeneurs, amoureux de la nature… Nous avons des profils différents mais une envie unique : Se faire plaisir !!

«Concrètement, que faites-vous au sein de l’association ?» :
Nous organisons une randonnée VTT et pédestre au mois d’avril et une randonnée pédestre nocturne au mois de juin. Pour organiser cela, nous devons prévoir plusieurs sessions de débroussaillage, 7 en général, en début d’année, pour préparer les circuits. Le bénévolat et la bonne humeur sont de rigueur. Tout le monde est motivé et plein d’entrain. Le but est surtout de passer un bon moment ensemble. Sinon, tout au long de l’année, il y a de la remise en état du matériel, des balades et des rencontres.

«Expliquez-nous votre logo» :
Il a été créé il y a 1 an. Il représente un rossignol faisant du VTT, clin d’œil à notre rando VTT de «la Butte aux Rossignols». C’est notre «grande» organisation. 2017 a été une superbe année avec 1003 participants (459 VTT et 544 marcheurs) et 58 bénévoles. Des randonneurs viennent de toute la France. Nous sommes même montés jusqu’à 1600 participants une année. Il ne faut pas oublier cependant la rando nocturne : 111 marcheurs, 15 bénévoles et les musiciens de Brain pour nous accompagner.

«Quels sont vos objectifs ?» :
L’idée est de donner un peu de son temps pour faire vivre l’association et poursuivre ses buts. C’est aussi faire connaître notre belle commune et ses nombreux chemins boisés, et profiter de ces moments de retrouvailles avec les amis et la nature.

«Avez-vous une anecdote à nous donner ?» :
Il y a en beaucoup trop pour n’en retenir qu’une seule. Nous passons vraiment de bons moments ensemble et les fous rires sont très fréquents. Nous ne nous prenons pas au sérieux. Certains ont des petits surnoms. Par exemple, Flo, c’est notre «Gazelle de la Chapelle». Elle est toujours à marcher très vite et devant !

«Quels sont vos projets pour 2018 ?» :
Organiser notre 23ème rando VTT et pédestre le 1er avril et notre 3ème rando pédestre nocturne le 16 juin. Nous aurons besoin de bénévoles pour les séances de débroussaillage. Les dates sont déjà prévues. Il ne faut pas hésiter à venir nous aider. Sinon, nous avons un projet à court terme d’organiser une randonnée VTT nocturne. Nous en reparlerons rapidement car cela nous tient à cœur.