Tests à la fumée – Contrôle des branchements d’assainissement

Tests à la fumée - Contrôle des branchements d'assainissement
par

REDON Agglomération fait procéder à des contrôles par test fumigène dans les canalisations assainissements pour déceler les défauts de raccordement aux réseaux.

La société IRH Ingénieur Conseil / Antea Group interviendra ainsi, pour le compte de REDON Agglomération sur la commune la semaine du 26 au 30 septembre.

Une vidéo vous expliquant l’opération est disponible ICI

L’opération consiste à insuffler dans le réseau d’assainissement des eaux usées une fumée blanche, épaisse et non toxique, pour détecter les raccordements non conformes. La fumée qui ressort ainsi par les interstices permet de mettre en évidence l’ensemble des points critiques ou zones endommagées.

A priori confinée dans le réseau d’assainissement, la fumée est toutefois susceptible de pénétrer dans certaines habitations, notamment en cas d’installation ancienne ou de mauvaise configuration du système d’évacuation des eaux usées.Pour éviter l’irruption de fumée au moment de l’opération, il est conseillé de s’assurer qu’il y ait de l’eau dans les siphons (en verser, s’il y a lieu) et vérifier que ces derniers soient bien étanches.

Plus d’informations sur : https://www.redon-agglomeration.bzh/tests-fumee-controle-assainissement

Partagez :

À lire également