Eco-pâturage – Nouvel épisode

Eco-pâturage - Nouvel épisode
par

Après que les bénévoles aient réalisés les enclos sur les terrains communaux à Augon, la Rousselais et l’Ilette au cours de deux samedis matin précédents, la troisième étape de l’éco-pâturage a eu lieu ce mardi 24 avril dernier : l’arrivée des moutons !

Pour ce faire, les élèves de l’école de La Chapelle-de-Brain ont été associés pour réaliser un mini-transhumance sur la commune, dans le cadre d’un projet science.

Ainsi, la cinquantaine d’enfants de maternelles, CE2 et CM1 sont partis de l’école sous un beau soleil et une bonne humeur pour retrouver aux environs de Augon, notre éleveur Damien et son petit troupeau de brebis et d’agneau.

Les présentations faites et quelques explications données aux élèves, le petit groupe est donc partis sur les chemins pour conduire le troupeau a son futur lieu de résidence.

Une fois le terrain investis par les moutons, les enfants ont pris un petit gouter sur place offert par la Municipalité.

Les moutons resteront sur les 3 parcelles communales pour les semaines à venir. Afin de les préserver en bonne santé, nous vous demandons de ne pas les nourrir.

Le projet communal d’éco-pâturage est désormais lancé et, nous l’espérons, fera ses preuves rapidement en évitant l’entretien mécaniques de ces parcelles par les agents communaux.

Voici quelques photos de cette journée en souvenir….

                    

Partagez :

À lire également