En route vers un classement « Village Fleurie »

En route vers un classement "Village Fleurie"
par

Comme annoncé à la cérémonie des vœux, la commune entame les démarches pour concourir au classement régional des villes et villages fleuris.

Après une première rencontre (Karine, Mickaël et Bruno) à l’automne avec le Comité Départemental du Tourisme au salon végétal de Cesson-Sévigné, le projet a été proposé au conseil municipal et validé.

La 2eme étape de ce projet était une visite ce jour d’un groupe de conseil composé de Valérie Potrel (responsable du Comité Départemental du Tourisme), René Gendrot (président de la société d’horticulture d’Ille et Vilaine et organisateur du salon de Cesson-Sévigné), Joël Perrouault (responsable de l’association Jardiniers Bretilliens) et de Joël Poree (responsable adjoint du service espaces verts de la ville de Cesson-Sévigné).

Après une présentation en Mairie de nos réalisations passées et de nos projets, nous avons déambulés sur les 2 bourgs .

Visite constructive et pleine d’espoir qui nous conforte dans nos projets et nous permettra de nous inscrire (au printemps) au concours.

Nous le savions déjà : notre environnement est propice à l’obtention de notre première fleur, il suffit d’écouter et appliquer les conseils.

Le retour à la nature et l’insolite sont déjà donc nos lignes de conduites, nous nous y tiendrons à l’avenir.

Une visite de suivi aura lieu cet été et si les préconisations ont été suivies notre dossier sera transmis au Comité Régional pour un classement à une échéance de 3 ans.

Partagez :